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Version adaptée de l'avant-projet du barreau routier de Montfleury

Le 25 juin 2018, près de 300 personnes ont assisté à une exposition et à une séance d'information publique à Satigny.
Barreau routier optimisé
Barreau routier optimisé

Une version adaptée de l'avant-projet du barreau routier de Montfleury a été présentée sous forme de panneaux d'exposition, film, maquettes physiques et 3D. Le public a pu échanger avec les responsables du projet autour de stands reprennant les thématiques des ateliers de concertation de l'hiver 2018.

Les études actuelles d’avant-projet présentent désormais une tranchée couverte sur une longueur totale de 655 m sur 1.7 km. Plusieurs améliorations visant à répondre aux préoccupations exprimées par les participants aux ateliers ont été prises en compte.

  • Au nord, le barreau routier est déplacé sur la future gravière afin de réduire l’impact sur les parcelles agricoles. Les nuisances du trafic poids lourd seront réduites grâce aux accès directs à la gravière depuis la route. Un seul giratoire sera réalisé.
  • Au centre, une couverture est réalisée entre devant Crotte-au-Loup jusqu’à la route du Canada, induisant une réduction du bruit pour les habitants, une conservation et continuité des surfaces agricoles, ainsi qu'une réduction de l'effet barrière sur le paysage.
  • Au sud, un passage pour la moyenne faune de 25 m est réalisé. Le barreau passera sous la zone industrielle de la Tuillière (ZITUIL), ce qui diminuera les nuisances sonores pour les riverains. Le giratoire de la ZITUIL est réduit.

On peut ainsi considérer que cette version optimisée du barreau routier prend davantage en compte les riverains, le monde agricole, la faune et le paysage.

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