
Risque d'incendie en forêt: niveau de vigilance encore relevé
Compte tenu de la sécheresse prolongée qui fragilise les espaces naturels et des prévisions météorologiques qui ne laissent pas entrevoir d'amélioration à brève échéance, Genève relève ce jour son niveau de vigilance à l'égard du risque d'incendie en forêt. Cet indicateur, basé notamment sur l'analyse de données objectives relatives à la température, l'humidité, la vitesse du vent et les dernières précipitations, atteint désormais le statut "danger fort", soit le niveau de danger 4 sur une échelle de 5.
Interdiction des feux en forêt
Dès lors, à compter de ce jour, les feux sont interdits dans l'espace forestier ou à moins de 10 mètres d'une lisière. Cette interdiction s'applique également aux emplacements aménagés par les collectivités pour cet usage avec des foyers fixes. Elle est annoncée sur le terrain au moyen d'une signalétique dédiée et demeurera en vigueur tant que les conditions l'exigeront.
Par ailleurs, l'appel général à la prudence est renouvelé afin de prévenir tout embrasement de la végétation : d'une façon générale, il est recommandé de renoncer temporairement à l'organisation de barbecue en campagne.
Pour tout complément d'information
M. Patrik Fouvy, directeur du service du paysage et des forêts, tél. +41 (0)79 248 64 56