L'opération coup de poing s'est parfaitement déroulée avec quelques heures d'avance sur le planning. Durant 4 jours et 4 nuits non stop, près de 80 ouvriers se sont relayés pour accomplir un tour de force: déposer 15 éléments de béton préfabriqué pour préparer l'arrivée de la Drize au coeur des quartiers du PAV. La rivière y coulera dès fin 2025 sur les deux tronçons renaturés de Etoile et Boissonnas, reliés entre eux par l'ouvrage installé ce week-end.
Un ballet continu de véhicules de chantier, pelleteuses et grue de 700 tonnes ont rythmé le quartier tout le week-end, devant de nombreux badauds, petits et grands, venus admirer l'opération.
Une précision toute helvétique et une mécanique bien huilée ont permis de relever ce défi avec quelques d'avance et malgré une météo un peu capricieuse.
Les voies de circulation sont rendues aux véhicules motorisés, aux vélos ainsi qu'aux piétons. Les TPG interviennent de jour, du 2 au 4 avril 2024, pour réaménager les voies de tram au coeur de la chaussée. Jusqu'au 5 avril au petit matin, des bus remplacent les trams 15 et 17 entre Plainpalais et Lancy.
Lire le communiqué du 28 mars 2024