La première pierre du futur campus Pictet de Rochemont a été symboliquement posée le 21 septembre. Entourés de représentants du Conseil d'Etat, du conseil administratif de la ville de Carouge, des architectes et entreprises, c'est une collaboratrice junior et un associé sénior du Groupe Pictet qui ont posé ensemble cette pierre gravée.
Composé de plusieurs bâtiments - dont un édifice de 23 étages – le Campus est l’œuvre du bureau d'architectes genevois dl-a, designlab-architecture. Il accueillera des bureaux, des commerces et des logements. L’ouvrage, qui devrait compter parmi les réalisations les plus vertueuses de Suisse, a pour ambition d’obtenir une triple labellisation de niveau platine pour les labels SNBS, LEED et WELL. La construction sera achevée durant le second semestre de 2025.
Cette première pierre est également le symbole d'une mutation globale du quartier de l'Etoile. En effet, ce premier chantier marque également le lancement de la première phase de remise à ciel ouvert de la Drize sur près de 500 mètres de long ainsi que la création de nouveaux espaces publics pour piétons et vélos, offrant des itinéraires sécurisés et arborés à destination des quartiers voisins.
Pour en savoir plus sur le développement du quartier de l'Etoile.