Le dimanche 15 septembre 2019, l'organisation internationale DNDi - Drugs for Neglected Diseases initiative (initiative contre les maladies négligées) a été honorée lors de la traditionnelle réception pour les Internationaux, organisée dans le cadre de la Fête des vendanges de Russin. Monsieur Serge Dal Busco, Vice-président du Conseil d'Etat, a remis la cuvée 2018 du Vignoble de la République et canton de Genève au Dr Bernard Pécoul, Directeur exécutif de DNDi.
M. Serge Dal Busco, Vice-président du Conseil d’Etat, remet la cuvée 2018 de la Vigne des Nations au Dr Bernard Pécoul, Directeu
M. Serge Dal Busco, Vice-président du Conseil d’Etat, remet la cuvée 2018 de la Vigne des Nations au Dr Bernard Pécoul, Directeur exécutif de DNDi

DNDi est une organisation internationale à but non lucratif, spécialisée dans la recherche et le développement de nouveaux traitements contre les maladies négligées, en particulier le mycétome, la maladie du sommeil, la maladie de Chagas, la leishmaniose, les filarioses, le VIH/SIDA pédiatrique et l’hépatite C (VHC).

Créé initialement grâce à des fonds provenant du Prix Nobel de la Paix de Médecins Sans Frontières, DNDi a célébré, fin 2018 pour son 15ème anniversaire, le lancement d’un huitième nouveau traitement. D’ici à 2023, l’organisation prévoit de développer et mettre à disposition 8 à 10 traitements supplémentaires pour les populations les plus négligées.

« C'est avec plaisir et fierté que le Conseil d'Etat décerne la cuvée 2018 de la Vigne des Nations, issu du Vignoble de la République et canton de Genève, à DNDi. Cette organisation reçoit l'appui du Conseil d'Etat genevois depuis sa fondation, en 2003, au cœur même de la Vieille Ville de Genève, dans la salle de l'Alabama. Grâce à son modèle d'affaire innovant et collaboratif, DNDi est devenu un acteur international incontournable dans la recherche et l'élaboration de médicaments contre les maladies négligées. Le millésime 2018 de la Vigne des Nations récompense une belle histoire de femmes et d'hommes fermement engagés pour améliorer la qualité de vie de millions d'êtres humains, et une collaboration exemplaire entre le public et le privé» affirme Monsieur Serge Dal Busco, Vice-président du Conseil d'Etat.

« Nous sommes très heureux que la cuvée 2018 de la "Vigne des Nations" de la République et Canton de Genève soit dédiée à DNDi cette année, et nous sommes aussi extrêmement reconnaissants pour le soutien que le Canton nous apporte depuis 15 ans pour nous aider à développer des médicaments sûrs, efficaces et à des prix abordables pour les populations négligées, » déclare le Dr. Bernard Pécoul, Directeur Exécutif de DNDi. « Je voudrais aussi saisir cette opportunité pour remercier le Canton pour la nouvelle subvention accordée à DNDi cette année qui nous permettra de réaliser la première étude clinique au monde sur le mycétome. »

Depuis la célébration du 50ème anniversaire de l'Organisation des Nations Unies, en 1995, le Conseil d'Etat dédie chaque année un des parchets de son domaine viticole à la Genève internationale, baptisé "Vigne des Nations", témoignant ainsi son attachement aux organisations internationales.

 

Pour toute information complémentaire :

  • Mme Anna-Karina Kolb, Directrice du Service des affaires européennes, régionales et fédérales, PRE, Tél. +41 22 327 90 60
  • www.dndi.org

 

Partagez cette page