Bourse à l'emploi de l'économie domestique

Type de publication:
Autres communiqués
Date de publication:
14 septembre 2017
Vous recherchez votre employé-e de ménage ? Vous êtes femme ou homme de ménage ?
Ménage emploi

Le service Ménage-emploi a été développé dans le cadre des mesures d’accompagnement à l’opération Papyrus.

Ménage-emploi met gratuitement en contact des personnes en recherche de travail dans l’économie domestique avec des employeurs potentiels, en garantissant aux parties prenantes le respect, par chacun-e, de ses obligations légales (conditions de travail, minimums salariaux, déclaration aux assurances sociales et autorisation de travail).

Si vous êtes à la recherche d’une personne pour vous aider avec le ménage, ou que vous connaissez des personnes qui ont besoin d’un tel service, n’hésitez pas. Il suffit simplement de se rendre sur www.menage-emploi.ch, de remplir le formulaire de demande.Ménage-emploi prendra ensuite contact avec vous et vous enverra une sélection de profils qui correspondent à votre requête. Les références et expériences des dossiers qui vous sont transmis sont vérifiées par Ménage-emploi.

Une fois que vous aurez fait votre choix, la charge vous revient, comme pour tout emploi, de vous assurer que les conditions d’engagement (salaire, déclaration aux assurances sociales, etc.) soient conformes aux règles en vigueur. À ce sujet, nous vous rappelons par ailleurs que Chèque-service, avec lequel Ménage-emploi collabore étroitement (www.chequeservice.ch), peut vous aider à effectuer ces démarches, et ce pour toute personne employée à votre domicile, qu’elle ait été engagée via Ménage-emploi ou non.

 

 

Partagez cette page