6. Recruter facilement du personnel de maison : Ménage-emploi

Prestation initiée et soutenue par l‘État de Genève, Ménage-emploi est une plate-forme virtuelle mettant en relation des ménages et des candidats à l'emploi domestique.

Ouverte à la main-d’œuvre indigène, elle offre un service inédit dans le secteur de l'économie domestique en permettant l'engagement rapide de personnel de maison issu du marché du travail local.

Elle effectue une sélection professionnelle des candidats (entretiens, vérification de l'identité, de l'expérience professionnelle et des références), pour mettre en relation les employeurs potentiels et les candidats à l'emploi correspondant au profil recherché.

Ce service, entièrement gratuit pour les candidats comme pour les employeurs, garantit que les obligations légales de chacune des parties soient respectées (autorisation de travail, déclaration aux assurances sociales, conditions de travail et salaires minimaux). La prestation s'inscrit également dans le plan de mesures prévu par le Conseil fédéral dans le contexte de la mise en œuvre de l'article 121a de la Constitution concernant l'immigration, notamment en termes d'exploitation du potentiel de la main d'œuvre locale bénéficiant d'un permis de séjour.

Avez-vous un commentaire sur cette page?