1. L'essentiel en bref

Le transport de marchandises est essentiel à la prospérité et au bon fonctionnement de l'agglomération genevoise et garantit sa vitalité économique. Son interaction avec le trafic routier, les transports publics ou le stationnement est forte car une majorité des importations et des exportations s'effectuent par voie routière, soit 56% du total des marchandises transitant par les douanes du canton (cf. Annuaire statistique des transports, pages 93 à 97).

Néanmoins, le transport de marchandises n'avait jamais fait l'objet d'une planification spécifique. Afin de se doter d'un outil performant permettant le développement du secteur, le Conseil d'Etat a présenté, le 5 décembre 2018, un plan d'actions marchandises et logistique urbaine 2019-2023. Ce plan a été voté par le Grand Conseil le 1er novembre 2019 à l'unanimité et adopté par le Conseil d'Etat le 20 avril 2020.

Consultez le plan d'actions marchandises et logistiques urbaines 2019-2023

Restez informer des actualités en lien avec le plan d'actions marchandises grâce au dossier suivant: https://www.ge.ch/dossier/faciliter-deplacements-au-quotidien/plan-action-marchandises-logistique-urbaine
 

Avez-vous un commentaire sur cette page?