3. Le périmètre de circulation différenciée

Le périmètre genevois de circulation différenciée en cas de smog couvre presque la totalité de la Ville de Genève ainsi qu'une partie des communes de Carouge, Cologny, Lancy et Vernier.

A compter du 15 janvier 2020*, la circulation différenciée peut être enclenchée sur ce périmètre lorsqu'une augmentation de la pollution de l'air (ozone, particules fines ou dioxyde d'azote) est constatée ou prévue à court terme. Dans cette situation, des restrictions temporaires de circulation sont activées et seuls les véhicules motorisés arborant le macaron stick'AIR correspondant aux catégories autorisées – conformément aux seuils prédéfinis et selon une approche progressive - peuvent circuler à l'intérieur du périmètre entre 6h et 22h.

En l'absence de smog, aucune restriction liée au macaron Stick'AIR ne s'applique sur cet espace.

* Une tolérance est prévue jusqu'au 31 mars 2020 pour l'adoption du macaron stick'AIR. Par ailleurs, un délai transitoire de deux ans est accordé aux véhicules de transport de choses.

Ouvrir la carte interactive dans une nouvelle fenêtre

Un panneau spécifique annonce au début des principaux axes routiers les catégories Stick'AIR autorisées à circuler durant l'activation de la circulation différenciée.

Le panneau indiquant la zone de circulation differenciee

 


Recevez la veille les annonces des restrictions Stick'AIR/circulation différenciée à Genève :
M'abonner au blog "Air-Genève"

Image #GEenvironnement

picto FBGE-environnement picto Instagge_environnement  Picto Youtube GEenvironnement

Avez-vous un commentaire sur cette page?