Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 3 4 5 | Suivant »

La formation continue prend une place grandissante dans la vie professionnelle et privée des individus. Dans le canton de Genève, 63 % des actifs de 25 à 64 ans ont participé à une formation continue au cours des douze mois précédant l’enquête, réalisée en 2011. Parmi les actifs genevois concernés par la formation continue, 40 % d’entre eux ont suivi une seule formation au cours des douze mois précédant l’enquête, tandis que 19 % ont pris part à quatre formations ou plus.

Au total, près de trois formations sur quatre sont entreprises pour des raisons professionnelles. La répartition des thèmes est différente selon que la formation est pratiquée pour un motif professionnel ou non. Ainsi, les activités sportives et artistiques, les formations en langues et le développement personnel sont les formations les plus pratiquées pour motif extraprofessionnel. A l’inverse, les cours pour cadres, les formations dans la finance et la vente ainsi que les formations en informatique sont essentiellement suivies pour un motif professionnel.

Les femmes prennent davantage part à la formation continue que les hommes. En particulier, elles sont plus nombreuses que les hommes à entreprendre une formation pour des raisons extraprofessionnelles.

Pour en savoir plus

Formation continue dans le canton de Genève en 2011. Coup d'oeil n° 53, août 2013.

Tableaux disponibles sous : Niveau de formation et qualifications.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2020 et le 31/12/2020 (domaine ) : 81 actualité(s)

Afficher par page 1 2 3 4 5 | Suivant »