Registre des bâtiments et logements (RegBL)

1. L'essentiel en bref

Le Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL) répertorie l’ensemble des bâtiments et des logements sur le territoire national.

Il contient des informations sur les projets de construction, les bâtiments, les logements, les entrées et les rues.

Le RegBL est utilisé pour des tâches statistiques, de recherche et de planification ainsi que pour l'exécution de tâches légales au niveau de la Confédération, des cantons ou des communes.

L'office fédéral de la statistique (OFS) gère le RegBL en étroite collaboration, dans le cas du canton de Genève, avec l’office cantonal de la statistique (OCSTAT).

L’OCSTAT est l’autorité responsable de la coordination des activités du registre fédéral pour le canton de Genève. Il est notamment chargé de regrouper les données genevoises collectées par les différents offices et services et de garantir que les services responsables de la collecte des données genevoises respectent les prescriptions de l’ordonnance fédérale et ses dispositions d’application associées à la tenue du RegBL.

La mise à jour des données du canton détenues par différents offices et services de l’administration cantonale est réalisée en continu. Les données du canton sont ensuite versées dans le RegBL. Pour en savoir plus, voir le site de la Confédération.

Dernière mise à jour
11 septembre 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?