3. Etablissement fermé de La Brenaz

Pour rendre visite à une personne détenue à l'établissement fermé de La Brenaz, vous devez d'abord demander une autorisation, puis prendre rendez-vous.

 

Demander une autorisation d'accès pour une visite

Pour obtenir l'autorisation de rendre visite à une personne détenue à La Brenaz, vous devez d'abord remplir le formulaire de demande d’autorisation d'accès à La Brenaz, puis renvoyer celui-ci, accompagné du scan ou de la copie de votre pièce d’identité en cours de validité, par courrier électronique ou par voie postale.

L'autorisation d'accès est valable pour toute la durée du séjour de la personne détenue, sauf révocation de la part de la direction de l'établissement. Vous devez toutefois prendre rendez-vous avec l'établissement pour chaque visite.

 

Prendre rendez-vous pour la visite

Une fois l'autorisation d'accès demandée, et au plus tôt 5 jours ouvrables après l'envoi de votre demande, vous devez téléphoner au service des visites de La Brenaz pour savoir si votre demande a été acceptée. C'est à ce même moment que vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite.

Le service des visites répond les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 14h à 16h, au 022 327 38 56.

 

Horaires des visites pour les proches

Parloirs en commun

Les parloirs en commun durent une heure. Ils ont lieu:

  • du lundi au vendredi, à 19h et à 20h15;
  • le mercredi, à 15h (réservé à la visite des enfants);
  • les samedi, dimanche et jours fériés, à 8h, 9h15, 10h30, 14h, 15h15 et 16h30.

Lors des parloirs en commun, quatre visiteurs au maximum sont autorisés, mineurs compris. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Le parloir en commun du mercredi à 15h est strictement réservé à la visite des enfants (trois au maximum) de la personne détenue. Un adulte au minimum et deux au maximum doivent être présents. Au total, quatre personnes peuvent être présentes, en plus du détenu.

 

Parloirs familiaux

Les parloirs familiaux ont lieu les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés, à 9h30 et à 14h. Ils durent quatre heures et se tiennent deux fois par mois au maximum.

Durant cette visite, le détenu peut préparer et partager un repas avec sa famille et ses proches. Pour pouvoir bénéficier de ce type de parloir, le détenu doit lui-même faire une demande au sein de l'établissement.

Lors d'un parloir familial, six visiteurs au maximum peuvent être présents.

Les visiteurs peuvent apporter des aliments pour le repas (viande, légumes etc.) uniquement emballés sous vide et avec étiquette d'origine provenant du magasin. Tout aliment confectionné "maison" est interdit. Les boissons doivent provenir du détenu lui-même, on ne peut pas en amener de l'extérieur. En cas de doute, vous devez vous référer à la liste des produits alimentaires autorisés à La Brenaz.

 

Les visiteurs doivent se présenter à la réception au moins 15 minutes avant l'heure du début du parloir. Les visiteurs sont priés d’avertir téléphoniquement l’établissement de leur retard éventuel afin d'éviter l'annulation de la visite (tél. +41 22 327 38 00).

 

Visites d'avocats

Les visites d'avocats ont uniquement lieu les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 11h30 et de 14h30 à 16h30.

Les avocats ont la possibilité de prendre rendez-vous le jour même. Une procuration ou une désignation d'office est obligatoire.

 

 

Adresse
Etablissement fermé La Brenaz
Chemin de Favra 10
1241 Puplinge
Tél:  +41 22 3273800

Avez-vous un commentaire sur cette page?