2. Mode d'emploi et avantages

Vous souhaitez engager du personnel ?

  • Envoyez-nous un bref descriptif du profil que vous recherchez : se@etat.ge.ch

             OU

Nos services sont gratuits et nous pouvons vous faire bénéficier d'aides au recrutement, comme l'allocation d'initiation au travail ou AIT.

 

Directives cantonales de recrutement

Si vous êtes un service de l'Etat de Genève, une institution de droit public ou une entité subventionnée par le canton, vous êtes soumis à l'une ou l'autre de ces directives cantonales de recrutement. Cela signifie que vous devez annoncer toutes vos offres d'emploi à l'OCE, sauf si vous êtes directement concerné par l'obligation fédérale d'annoncer vos postes vacants décrite ci-après.

 

Obligation fédérale d'annoncer vos postes vacants

Vous êtes un employeur ou une agence de placement et vous devez recruter dans une profession dont le taux de chômage fédéral moyen est égal ou supérieur à 8% ? A partir du 1er juillet 2018, vous êtes dans ce cas soumis à l'obligation fédérale d'annonce des postes vacants en priorité à l'ORP. Comment faire ? Allez sur www.travail.swiss. Dans la section réservée aux employeurs, vérifiez d'abord si le taux de chômage moyen de la profession concernée est égal ou supérieur à 8% en vous aidant des outils du Secrétariat d'Etat à l'Economie (SECO).

Publiez votre poste vacant sur Job-Room. Indiquez le profil du poste à pourvoir de manière la plus détaillée possible. Cela améliorera grandement l'adéquation des profils de candidats que vous recevrez grâce à Job-Room.

Une fois votre poste publié sur Job-Room, il sera à disposition des candidats à l'emploi de l'ORP durant 5 jours ouvrables. Ce délai commence à courir le jour ouvrable qui suit la confirmation de la publication par l'ORP. Vous ne pouvez en aucun cas publier le poste vacant par un autre moyen jusqu'à l'expiration de ce délai.

Les candidats inscrits à l'ORP pourront postuler directement auprès de vous. A noter que les cantons pourront proposer eux-mêmes des dossiers aux recruteurs, s'ils le souhaitent. Vous devrez alors indiquer à l'ORP les candidats que vous avez sélectionnés et les inviter à passer un entretien d'embauche, lequel vous avez retenu ou si le poste est toujours vacant, sans devoir toutefois justifier votre décision. Une fois le délai de 5 jours écoulé, le poste pourra être rendu public.

Visionnez cette vidéo d'explication :

Nos candidats

Nous possédons le plus grand vivier de compétences de Genève. Nos candidats sont issus de tous les secteurs professionnels.

Le mode de sélection de nos candidats dépend de vos besoins. Nous nous adaptons à chaque situation.

Lorsque nous n'avons pas de candidat disponible correspondant au profil souhaité, nous vous en informons.

 

Avantages de recruter à l'office cantonal de l'emploi (OCE)

  • Chaque mois, nous recevons plus de 1 000 nouveaux candidats
  • Nous travaillons sur leurs compétences et leur employabilité. Nous sommes capables d'attester certaines de leurs compétences.
  • Vous recrutez sans aucun frais, parmi un panel très large de compétences. Nos prestations sont entièrement gratuites.
  • Nous pouvons vous faire bénéficier d'aides financières si vous formez nos candidats qui en ont besoin. D'autres aides sont également disponibles.
  • Pour des recrutements de plusieurs collaborateurs, notre service employeurs et son équipe de conseillères ou conseillers en recrutement spécialisé-e-s par secteurs d'activité sont vos partenaires privilégiés.
  • Notre approche est orientée "marché" et "clients"
  • Notre objectif est de vous faciliter la tâche
Avez-vous un commentaire sur cette page?