Recruter un candidat inscrit au chômage

7. Label 1+ pour tous et charte de partenariat

Pour qui       

Le label 1+ pour tous est une reconnaissance décernée aux acteurs publics et économiques. Il est destiné aux entreprises actives dans le canton de Genève qui engagent, à compétences égales, des personnes sans emploi résidant dans le canton.

Conditions

Le label est remis pour une période de deux ans par le département de l'économie et de l'emploi (DEE). Il permet aux entreprises de valoriser leur engagement en faveur de l'emploi et de l'intégration par le travail.

Depuis le 20 février 2020, les employeurs du tissu économique genevois ont été invités à s'engager, via une charte de partenariat entre l'OCE et les employeurs privés, à annoncer systématiquement leurs postes vacants à l'Office cantonal de l'emploi. Cette démarche est soutenue par la Fédération des entreprises romandes (FER) et l'Union des associations patronales genevoises (UAPG).

Comment

Pour être éligible au label 1+ pour tous, signez la charte de partenariat entre l'OCE et les employeurs privés et annoncez vos postes vacants à l'Office cantonal de l'emploi (OCE). Vous renforcerez votre collaboration avec l'Etat de Genève et bénéficierez de tous les avantages à recruter nos candidat.e.s à l'emploi.

Dernière mise à jour
9 janvier 2023

Cette page vous a-t-elle aidé ?