Pics de pollution : Stick'AIR et la circulation différenciée
1. L'essentiel en bref
En cas de smog, Genève active la circulation différenciée
Depuis l'entrée en vigueur le 15 janvier 2020 du Règlement cantonal sur la gestion des épisodes de pics de pollution de l'air, en cas de smog, seuls les véhicules motorisés munis d'un macaron Stick'AIR autorisé durant le pic de pollution peuvent circuler au centre du canton entre 6h et 22h.
Cette mesure vise à agir contre les hausses de pollution de l'air. Elle protège ainsi la santé publique et les personnes les plus fragiles : personnes âgées, enfants, personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardio-vasculaires.
La circulation différenciée s'appuie sur le macaron Stick'AIR. Ce macaron auto-collant classe les véhicules en 6 catégories (couleur et numéro différents), du moins polluant au plus polluant (selon la norme euro).
Toute l'information résumée sur le dépliant Stick'AIR ou sur les pages stickair.ge.ch
Des réponses à vos questions
- Le dispositif Stick'AIR est-il activé actuellement ?
- Circulation différenciée en cas de pic :
- Macaron Stick'AIR
Nous contacter
Etre informé à l'avance
- Alertes Stick'Air
En vous abonnant gratuitement, recevez dans votre boîte mail les annonces la veille de l'activation de la circulation différenciée ou de l'éventuelle gratuité des transports publics.
- Application Air2G2
A télécharger sur votre smartphone: des fonctionnalités étendues pour une information simplifiée et des notifications sur mesure.
Pour toute information complémentaire