Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Adresse postale
Case postale 22
1211 Genève 8
Tél:  +41 22 5466400
E-mail : infoac@etat.ge.ch


Heures d'ouverture des guichets
Lundi au vendredi: 09h00 - 12h00

Au vu de l'arrêté du conseil d'Etat du 16 mars 2020, mettant en œuvre le plan de continuité des activités de l'Etat en lien avec la lutte contre la propagation de l'épidémie COVID-19, l'information suivante vous est transmise.

Le guichet de l’OAC est de nouveau ouvert au 4ème étage, rue David-Dufour 5. Il est ouvert aux heures indiquées ci-dessus pour le dépôt des dossiers d’autorisations de construire (DD, DP, M, etc.). Vous pouvez continuer à déposer numériquement des dossiers en APA.

Pour les consultations sur place de dossiers papier en cours d'instruction, il faut prendre rendez-vous au minimum 24h à l'avance par e-mail à consultationac@etat.ge.ch (30 min. max.).
Pour du conseil ou pour des consultations qui requièrent un examen des plans avec la Police du Feu ou le responsable de la CA, vous pouvez vous adresser aux collaborateurs par email.

Merci de votre compréhension.

Nos missions

L'office des autorisations de construire (OAC) est chargée d'instruire et de se prononcer sur les dossiers de demandes d'autorisations de construire pour toutes les constructions, transformations, démolitions sur le territoire genevois.

Elle veille, par ailleurs, au respect des règles et lois relatives au domaine de la construction au sens plus large, allant de la protection de la santé des ouvriers sur les chantiers et de leur sécurité, ainsi que celle du public, à la délivrance de prestations essentiellement liées aux domaines de la sécurité et de la prévention des incendies et de la salubrité.