Electronic Arts renforce son ancrage à Genève

Ronaldo
Ronaldo
Electronic Arts, l'un des principaux développeurs et producteurs mondiaux de jeux vidéo, a étoffé ses effectifs genevois d’environ 25%. L’entreprise californienne réaffirme Genève en tant que pierre angulaire de sa stratégie commerciale à l’échelle planétaire

Au cours de ses derniers mois, Electronic Arts (EA) a procédé à des investissements supplémentaires dans son site de Genève. L'un des leaders mondiaux du divertissement interactif numérique, dont le portefeuille contient plusieurs franchises de renom - sa grande spécialité EA SPORTS FIFA-, y a officiellement établi son centre de marketing international. Ce dernier est composé d’équipes chargées de piloter les stratégies de marketing d’EA en Europe, en Amérique latine et sur les marchés d’Asie-Pacifique.

«Depuis notre arrivée à Genève en 2006, la gestion de nos opérations a donné des résultats décisifs, se félicite Scott Forrest, Senior Vice President du département éditorial d’EA. Notre présence dans le canton marque une décision stratégique majeure dans l’histoire de notre entreprise.» Le hub genevois d’EA, activement soutenu dans sa croissance par la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation du canton de Genève, couvre à présent un éventail complet d’unités: commercialisations numériques, édition mobile, internationale et centrale, partenariats, informatique, chaîne d’approvisionnement, ressources humaines, etc.

La société d’origine américaine (Redwood, Californie), qui emploie à ce jour plus d’une centaine de salariés à Genève, vient de recruter de nouveaux collaborateurs, essentiellement des cadres supérieurs. «Notre siège international à Genève regroupe des fonctions clé, souligne Scott Forrest. C’est ici que nous innovons et transformons la façon dont le divertissement est offert.»

Genève est non seulement le site pilote d’EA en matière d’exploration de nouveaux contenus et de modèles commerciaux alternatifs, mais il est aussi le lieu où s’invente le marketing de demain. «Nous développons des outils de mesure inédits, pour mener des campagnes évolutives, en exploitant notamment les données de masse, précise Scott Forrest. Notre bureau genevois, qui gère 17 bureaux à l’étranger et touche une clientèle répartie dans près de 200 pays, est devenu une pierre angulaire de l’avenir de l’entreprise.»

 

Scott Forrest, vice-président senior, Publishing chez Electronic Arts a accordé un entretien exclusif à la direction générale du développement économique, de la recherche et de l'innovation.

 

A propos d'Electronic Arts

Electronic Arts est un leader mondial en divertissement interactif numérique. Les franchises de l’entreprise sont distribuées sous la forme de produits conditionnés et de services en ligne pour consoles de jeux, ordinateurs personnels, téléphones portables et tablettes connectés à Internet. EA compte plus de 300 millions de joueurs inscrits à travers le monde.

Pour l'exercice 2017, les résultats comptables d'EA se chiffraient à 4,8 milliards de dollars de revenu net. Située à Redwood City (Californie), la société est reconnue pour son portefeuille de séries de grande qualité plébiscitées par la critique comme Les Sims™, Madden NFL, EA SPORTS™ FIFA, Battlefield™, Star Wars™ Battlefront™, Need for Speed™, Dragon Age™ et Plants vs. Zombies™. Pour plus d'informations sur EA, rendez-vous sur www.ea.com/news.