Stop violences sexistes !

stop violences sexistes
stop violences sexistes
Campagne de sensibilisation aux violences sexistes, composée de multiples actions, est déployée à l'échelle cantonale durant le mois de novembre.

A l'occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, une campagne de sensibilisation aux violences sexistes, composée de multiples actions, est déployée à l'échelle cantonale durant le mois de novembre. 

Rassemblés en une campagne de communication, les actions de l'Etat et de ses partenaires visent à sensibiliser l'opinion sur les causes et les conséquences de la violence, inciter les victimes à demander de l'aide et mettre en valeur le réseau de prise en charge des différentes formes de violences à Genève.

En tant qu'employeur, l'Etat s'est ainsi joint à la campagne de l'association AVVEC (Aide aux Victimes de Violence en Couple) et a diffusé à l'ensemble de son personnel un dépliant d'information sur les violences en couple, qui permet à chacune et chacun d'évaluer sa situation de couple via un questionnaire de dépistage. Cette information s'accompagne d'une extension exceptionnelle des prestations de l'association (horaires de permanence étendus).

Une sélection de diapositives de la campagne "Stop violences à la maison", diffusées habituellement dans les véhicules des TPG, sont projetées dans l'ensemble des offices de poste du canton durant le mois de novembre, afin de donner une plus grande visibilité à cette campagne et de toucher de nouveaux publics.

Enfin, le BPEV soutient et participe à plusieurs événements publics en ce mois de novembre: