La bourse cantonale du développement durable est décernée à un projet innovant pour le quartier Grosselin

Type de publication
Date de publication
19 octobre 2020
Le Collectif Grosselin remporte la bourse pour son projet de régie citoyenne RÉCIT promouvant l’économie locale et durable.

Le Collectif vise a créer une régie à vocation d'intérêt public qui louera un tiers des surfaces d'activités pour les sous-louer à des porteurs de projets – en définissant les critères économiques, écologiques et sociaux les plus en phase avec l'identité du quartier industriel PAV Grosselin en pleine mutation.

La régie RÉCIT disposera ainsi d’un outil permettant de favoriser les approches novatrices, la création de nouvelles filières de production et de consommation, la renaissance de l’artisanat local, les mutualisations des services et les activités à but social, artistique et culturel. L’un des grands intérêts du projet est de pouvoir développer et tester un système économique alternatif qui sera ensuite reproductible dans d’autres quartiers et d’autres villes.

Organisé depuis 2002 par le service cantonal du développement durable, le concours cantonal de développement durable s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du concept cantonal du développement durable 2030. Il a pour objectifs de soutenir, encourager et promouvoir les initiatives de la société civile et des institutions publiques en matière de développement durable à Genève et dans la région transfrontalière.

Pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur Grosselin.

Type de publication
Date de publication
19 octobre 2020