3. S'inscrire pour un logement subventionné

Il est possible de s'inscrire comme demandeur d'un logement subventionné auprès de différentes structures, soit :

Pour les logements des Fondations immobilières de Droit Public (FIDP)

  • Auprès du Secrétariat des Fondations Immobilières de Droit Public (SFIDP) au moyen de son formulaire de demande.
  • Valable une année (renouvelable), le dossier déposé auprès du SFIDP porte sur tout appartement répondant aux critères de recherches du candidat, pour autant que les conditions légales d'attribution soient respectées et son taux d'effort raisonnable.
  • Il appartient au candidat d'annoncer sans délai au SFIDP toute modification dans les informations contenues dans son dossier.

 

Pour les logements HBM, HLM et HM, relevant du contingent d'attribution de l'Etat de Genève (appelé contingent 20%)

 

Pour les logements HBM, HLM et HM détenus par un autre propriétaire que les FIDP et ne relevant pas du contingent de l'Etat de Genève (appelé contingent 80%)

  • Directement auprès de l'agence immobilière chargée de sa gérance, au moyen du formulaire d'inscription disponible auprès de cette dernière.

 

RAPPEL

Depuis le 1er janvier 2018, l'Office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLF) a transféré au Secrétariat des fondations immobilières de droit public (SFIDP) la compétence exclusive de recevoir les dossiers de demande de logement subventionné et d'assurer leur suivi. Le SFIDP se situe à l'avenue Sainte-Clotilde 11, 1205 Genève.

 

Avez-vous un commentaire sur cette page?