Inspection générale des services (IGS)
Nos missions
L’Inspection générale des services (IGS) est l’organe indépendant chargé des enquêtes pénales visant les collaboratrices et collaborateurs de la police cantonale genevoise, des polices municipales et des différents corps de police actifs dans le canton de Genève, ainsi que de l’Office cantonal de la détention (OCD). Sa mission première est de garantir la légalité et le respect de la déontologie dans les pratiques des fonctionnaires dotés de pouvoir d’autorité.
L’IGS peut être saisie par tout justiciable s’estimant lésé ou victime d’une action commise par un ou des fonctionnaires compris dans son champ d’activité. Elle peut également être saisie par le Ministère public, par les hiérarchies ou les collaboratrices et les collaborateurs des services, ainsi que par toute autre personne souhaitant porter un fait à son attention.
Comment nous saisir ?
- Par courrier pour les dépôts de plainte pénale
Comment obtenir des informations ?
- Par courriel ou par téléphone pour toute information
Nous contacter
Inspection générale des services (IGS)
Boulevard Helvétique 27 - 1207 Genève
Du lundi au vendredi
08:00-12:00 et 13:00-17:00
T. +41 (0)22 427 60 00
Courriel : igs@police.ge.ch
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Liens utiles
Voir aussi
Médiation en cas de conflit entre la population et la police