Inscrire mon enfant à l'école primaire

4. Enfant domicilié hors canton

Elèves domiciliés hors du canton souhaitant rejoindre l'enseignement public.

Votre enfant a l'âge d'être scolarisé à l'école primaire
Vous souhaitez l'inscrire à l'école primaire ?

Les inscriptions sont possibles uniquement pour la rentrée scolaire prochaine. 

L'enfant doit avoir un frère (demi-frère) ou une sœur (demi-sœur) scolarisé dans l'enseignement public genevois (Cf. Règlement de l'école primaire art.23)   

Délai impératif à respecter pour l’envoi du dossier complet : 31 janvier 2023 (FAO). 

Comment créer le dossier d'admission pour la rentrée scolaire prochaine ?

  1.  Remplir le formulaire de demande d'admission pour la rentrée scolaire prochaine.
  2. Ajouter les documents obligatoires mentionnés sur le formulaire 
  3. Envoyez le dossier scanné COMPLET (formulaire et documents) à l'adresse :  admissions.DGEO@etat.ge.ch.

Des documents complémentaires peuvent être exigés en fonction de la situation.

Vous pouvez aussi envoyer le dossier d'admission (avec les documents photocopiés) à l'adresse : 

Direction générale de l'enseignement obligatoire
Service organisation et planification
Chemin de l'Echo 5A
1213 Onex

Seuls les dossiers complets et validés pourront être traités en vue de l'admission pour la rentrée 2023 

Validation et suivi : 
Les familles dont les dossiers auront été validés recevront par courrier les informations utiles en vue des inscriptions
Toute modification de situation par rapport au règlement doit être communiquée à la direction de l'école. Par ailleurs, seuls les élèves domiciliés sur le canton de Genève peuvent bénéficier des prestations de pédagogie spécialisée. 

Des questions ? téléphonez-nous : 022 327 04 00.

 

 

 

Dernière mise à jour
7 novembre 2022

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