5. Déménagement - école primaire

Déménagement à l'intérieur du canton de Genève

Si vous déménagez mais restez sur le canton de Genève, vous informez la direction de l'école dans laquelle est scolarisé votre enfant en précisant votre nouvelle adresse et la date à partir de laquelle elle sera valable. Vous pouvez demander à ce que votre enfant termine son année scolaire dans sa classe actuelle.

Pour la prochaine rentrée scolaire, votre enfant sera convoqué à l'école liée à sa nouvelle adresse.

Si, à titre exceptionnel, vous souhaitez que votre enfant continue à fréquenter son ancienne école à la prochaine rentrée scolaire, malgré votre nouvelle adresse, vous devez adresser une demande écrite à la direction de son ancienne école avec copie à la direction de l'école de votre nouveau domicile.


Déménagement hors du canton de Genève
Si vous déménagez hors du canton de Genève et que vous souhaitez que votre enfant poursuive sa scolarité à l'école primaire genevoise, vous devez :
1.    vérifier que sa situation corresponde toujours aux conditions d'inscription (art. 23, 23A et 75 du règlement de l'enseignement primaire);
2.    demander à la direction de l'établissement scolaire dans lequel est scolarisé votre enfant un "formulaire de demande de poursuite de scolarisation" et le retourner à la même direction dans les 15 jours qui suivent le déménagement
Si votre demande est validée, la direction de l'établissement primaire vous fera parvenir un courrier autorisant votre enfant à poursuivre sa scolarité à Genève.
 

Seuls les enfants domiciliés dans le canton de Genève ont droit à des prestations de pédagogie spécialisée (article 30 LIP).

Avez-vous un commentaire sur cette page?