Nouvelle publication du FCAC présentée à artgenève

catalogue 101 oeuvres
catalogue 101 oeuvres
Le Fonds cantonal d'art contemporain (FCAC) vous invite au vernissage, le 30 janvier à artgenève, de son catalogue présentant 101 œuvres de la collection.

Depuis 2013, le FCAC est présent au salon artgenève à Palexpo. Cette édition 2019 est toutefois particulière car il y présente une nouvelle publication: 101 œuvres. Acquisitions récentes et œuvres phares du Fonds cantonal d'art contemporain.

Cet ouvrage a été édité grâce au généreux soutien de Société Générale Private Banking Suisse, première collaboration public-privé de ce type dans l’histoire du Fonds, et paraît 25 ans après le dernier catalogue complet de la collection. Ainsi, c'est un quart de siècle d’acquisitions qui n'avait fait l'objet d'aucune publication importante.

De John Armleder à Olivier Mosset, en passant par Sylvie Fleury et Vidya Gastaldon, le choix des œuvres commentées est représentatif de la variété des formes de l'art contemporain et montre un très bon aperçu de la collection.

Pour l'occasion, l'accrochage du stand à artgenève est conçu autour d'œuvres figurant dans ce catalogue, avec un focus sur la peinture expressive et incarnée.

 

Vernissage le 30 janvier à 16h
FCAC - artgenève
Stand B1

Exposition du 31 janvier au 3 février 2019

Plus d'informations sur la publication

Au programme de ce vernissage:

  • Accueil par M. Pierre-Alain Hug, directeur général de l'office cantonal de la culture et du sport
  • Allocution de M. Olivier Lecler, CEO Société Générale Private Banking Suisse
  • Allocution de M. Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat chargé du département de la cohésion sociale
  • Présentation de la publication par Mme Diane Daval, responsable du Fonds cantonal d'art contemporain
Dernière modification
21 janvier 2019