Le langage non-verbal au service des technologies de l'information

Causerie du jeudi - Le langage non-verbal au service des technologies de l'information
Causerie du jeudi - Le langage non-verbal au service des technologies de l'information
Une nouvelle Causerie du jeudi au 3DD

La langage non-verbal est un outil de communication aux super pouvoirs. Il permet d’entrer en interaction rapidement avec autrui et de comprendre rapidement ses émotions.

Les recherches du psychologue Paul Eckman ont fait l’objet d’une méthode contenant la bible des émotions qui est utilisée par les experts ainsi que par les logiciels de machine learning pour détecter en quelques secondes les micros expressions.

Ces informations au services de la technologie sont utilisées par des institutions d’investigations depuis plusieurs années au Canada et aux Etats-Unis. Les GAFA ont déjà compris l’enjeu d’un tel pouvoir avec par exemple la reconnaissance faciale des smartphones ou à la lecture des émotions à des fins marketing.

Cette Causerie du 21 février sera animée par Vick Capt. Avec elle nous comprendrons l'importance du langage non-verbal et verrons comment il peut se mettre au service des technologies de l'information.


 

Vick Capt

Vick Capt accompagne les décideurs dans le développement de leur potentiel. Ses compétences sont basées sur de solides acquis académiques et scientifiques et  d'une expérience de 15 années, intégrant une approche holistique et humaine. Vick Capt est notamment spécialiste du langage non-verbal et de la détection des non-dits. 

 


 

Je m'inscris !

Dernière mise à jour
22 mars 2022