Formation sur la mise en oeuvre et contrôle de l'égalité salariale

réunion femmes et hommes

Le principe de l'égalité salariale est ancré dans les Constitutions fédérale (art. 8 al. 3 Cst) et cantonale (art. 15 al. 4 Cst-GE) et concrétisé par la Loi fédérale sur l'égalité entre femmes et hommes (LEg) dont la révision est entrée en vigueur le 1er juillet 2020.

Depuis 2015, l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT) procède à des contrôles de l'égalité salariale entre femmes et hommes au sein des entreprises signataires des usages, actives ou non sur des marchés publics du canton de Genève. La mise en œuvre d'une politique salariale non-discriminatoire concerne toute entreprise occupant du personnel. En cas de non-respect de la LEg, les entreprises contrôlées peuvent être sanctionnées par les autorités compétentes.

Dans cette perspective, l'OCIRT, en collaboration avec le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV), propose aux entreprises genevoises une formation d'une demi-journée. Elle leur permettra de rencontrer des spécialistes en la matière qui aborderont le cadre légal, les procédures de contrôle et les sanctions prévues. Les entreprises auront également la possibilité d'apprendre à utiliser le logiciel qui permet de vérifier si la politique salariale de leur entreprise est conforme à la LEg.

Dates des sessions

Session Ouverte mardi 22 septembre 2020 (13:30-17:30)
Session Ouverte jeudi 24 septembre 2020 (08:30-12:30)


22
sept.
2020
24
sept.
2020
Tarif:
sur inscription et gratuit

Partagez cette page