Fête de la nature 2019 : Et si vous partiez en safari photo ?

A l'occasion de la Fête de la nature, plus d'une vingtaine de sorties sont organisées par de nombreux acteurs. L'Etat de Genève invite notamment les photographes – qu'ils soient amateurs ou confirmés – à venir partager leur passion ou découvrir les astuces des spécialistes le dimanche 26 mai à la Maison de la forêt dans les bois de Jussy.
Une tortue cistude

Pour célébrer la Fête de la nature, l'Etat de Genève organise le dimanche 26 mai 2019 trois rendez-vous à la Maison de la forêt (chemin des Grands-Bois 71 - 1254 Jussy) dans les bois de Jussy.
Les participants à ces animations gratuites pourront bénéficier des conseils et astuces de spécialistes et amener une sélection de leurs meilleurs clichés de nature sur une clé USB pour une lecture de portfolio partagée !

Vous ne disposez que d'un téléphone pour faire des photos de fleurs, de paysages ou d'animaux ? Comment repérer les vues le plus originales, quels cadrages mettent en valeur vos images ou comment approcher vos sujets ? Même avec un équipement très simple, vous pourrez immortaliser les belles surprises que vous réserve la biodiversité genevoise !

Vous aimeriez faire de meilleures images des animaux sauvages ? Quelques astuces peuvent offrir des vues rapprochées des oiseaux, des papillons ou des libellules qui semblent insaisissables… Les images vous permettront ainsi d'identifier plus facilement les animaux et, pourquoi pas, de partager vos observations et vos clichés grâce aux outils qui vous seront présentés.

La photographie animalière est une activité qui suscite les passions… Parfois décriée, elle permet de mettre en valeur la biodiversité et contribue aussi à sa protection. Quelle place peut avoir ce loisir à Genève et quelles actions au service de cette pratique pourraient être réalisées sur le terrain ? Venez partager votre expérience dans le cadre d'un échange constructif en présence de l'Inspecteur genevois de la faune et de photographes animaliers.

Attention : inscriptions obligatoires

 

26
mai
2019
Horaire:
de 00h00 à 00h00
Tarif:
libre et gratuit
Lieu:
Chemin des Grands-Bois 71, Jussy

Partagez cette page