Genève se donne un cap

Illustration
Illustration
Prenant comme point de départ le besoin de résilience de notre socle environnemental, l’Etat de Genève fixe les conditions cadres pour la transition écologique, avec des objectifs chiffrés visant à garantir le maintien des conditions essentielles à la vie et le déploiement durable nos activités.

L’État de Genève se donne un cap très concret pour garantir les conditions essentielles à la vie en fixant des conditions cadres pour la transition écologique qui intègrent des objectifs chiffrés.

En effet, devant un constat sans appel, il est impératif d'agir sans attendre. Les mesures requises doivent être enclenchées à chaque échelle : il s’agit de renoncer à certains réflexes, de généraliser les bonnes pratiques et d’accompagner les acteurs concernés avec des moyens et des actions ajustés à la hauteur de nos besoins.

L’ampleur des changements nécessaires implique qu’un cap soit maintenu sur la durée par l'ensemble des acteurs, en acceptant, comme pour tout investissement économique, que les efforts viennent avant les bénéfices visés, avec un calendrier qui bouscule les échéances de nos institutions.

Transition écologique : des axes stratégiques pour notre territoire et des objectifs-cibles chiffrés
Transition écologique : des axes stratégiques pour notre territoire et des objectifs-cibles chiffrés

Pour en savoir plus sur les axes stratégiques, les objectifs chiffrés et les principaux bras de levier : Réussir la transition écologique