Périmètre du projet
Périmètre du projet
Ce projet offrira environ 150 logements entre le chemin de la Gravière, l'avenue des Vergys, l'avenue des Grands-Monts et le chemin de la Mousse.

Le périmètre du projet, d'environ 15'600 m2, est situé en zone 4B de développement, ce qui permet d'implanter des bâtiments de deux à trois niveaux sur rez-de-chaussée au maximum, proche de la morphologie existante du quartier.  L'un des objectifs est aussi le maintien d'un espace de verdure dense et de qualité à l'intérieur du périmètre et le respect dans la mesure du possible du parcellaire actuel pour faciliter le développement du périmètre sur le long terme.

Prochaines étapes

Etapes précédentes

  • Appel à intérêts en 2017 par la Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l'habitat coopératif (FPLC), auprès de la population chênoise, pour le développement d’un programme en coopérative d’habitation, sur ses parcelles et celles de l’Etat.
  • Etude en 2016 par la FPLC de la faisabilité de construire sur ses parcelles et celles de l'Etat et rencontre à cette fin des autres propriétaires.

Contact

Mounir Boulmerka, architecte-urbaniste - mounir.boulmerka@etat.ge.ch

Direction du développement urbain

Partagez cette page