périmètre du projet
périmètre du projet
Le projet est situé au-dessus du Rondeau de Carouge, entre la moraine et les chemins de Pinchat, Fillion et Poluzzi.

Le périmètre du projet, d'environ 6.2 hectares, fait partie du secteur de Carouge Sud. Ce dernier fait l'objet d'une stratégie communale et cantonale d'aménagement prévoyant en particulier la préservation des espaces verts riches et variés, le maintien de quartiers de villas et l'amélioration des connexions de mobilité douce. Un développement progressif de ce secteur pour de nouveaux logements est également prévu. Le plan directeur cantonal et le plan directeur communal prévoient eux aussi une densification progressive de la zone 5 (villas) du plateau de Pinchat.

Afin de préserver le potentiel de nouveaux logements, le Conseil d'Etat a placé le secteur Moraines-Pinchat en zone réservée en juin 2017.

L'objectif de la démarche lancée en collaboration avec la Ville de Carouge est de développer un avant-projet d'aménagement intégrant les exigences environnementales, paysagères et de mobilité, en cohérence avec la stratégie d'aménagement Carouge-Sud. Des ateliers de concertation seront lancés à l'automne, permettant à l'ensemble des propriétaires, aux voisins et associations du quartier  de contribuer à la conception du projet.

Prochaines étapes

Séance publique de restitution des ateliers le mercredi 5 juin 2019 à 19h à l'aula de l'école de la Tambourine (rue de la Tambourine 37)

Etapes précédente


Information complémentaire

  • Pour toute question liée au logement (acquisition en zone de développement, logement subventionné, coopératives d'habitation, …), consultez les pages Construire et se loger.
  • Pour toute question liée au projet : M. Fares Derrouiche, chef de projet
Adresse
OU - Direction du développement urbain
Rue David-Dufour 5
1205 Genève
Tél:  +41 22 5467370

Partagez cette page