Plan de Gestion des ressources du sous-sol

Plan de gestion des ressources du sous-sol
Plan de gestion des ressources du sous-sol
Les ressources naturelles locales et renouvelables du sous-sol sont stratégiques pour mettre en œuvre la politique environnementale cantonale et réaliser la transition écologique de Genève. Le plan de gestion des ressources du sous-sol (PGR) soutient l'application des principes posés par le canton pour l'utilisation de ses ressources.

Le sous-sol recèle de nombreuses ressources renouvelable en eau, en énergie notamment avec la géothermie, ou encore en lieu de stockage, et dont l'utilisation est devenue majeure pour l'atteinte des objectifs climatiques. Ces ressources font l'objet de forts intérêts et d'une pression croissante liées à nos activités et au développement urbain.  

Dans ce contexte, il est impératif de poser un cadre à l'usage de ces ressources. Le canton de Genève publie donc son premier plan de gestion des ressources du sous-sol (PGR), aide à l'exécution pour une utilisation efficiente du sous-sol tout en maîtrisant la pérennité des ressources. 

Plan de gestion des ressources du sous-sol
Plan de gestion des ressources du sous-sol

Le plan de gestion des ressources du sous-sol est décliné dans son intégralité sous la forme d'une story map en ligne. L'avantage d'une publication numérique est que le document reste évolutif et dynamique et permet de tenir compte de l'évolution des connaissances.

Consultez en ligne le Plan de gestion des ressources du sous-sol dès son adoption.