Une agriculture de proximité et de qualité !

Malgré sa taille modeste, le canton de Genève se distingue par la diversité et la typicité de sa production locale. Dans une perspective de souveraineté alimentaire, l'agriculture genevoise est avant tout axée sur les grandes cultures, le maraîchage et la viticulture.
Illustration
19 novembre 2019 - Autres communiqués
A l’occasion des Automnales 2019, la marque de garantie « Genève Région-Terre Avenir" (GRTA) labellise 15 nouveaux restaurants...
Gewürztraminer Passerillé
31 octobre 2019 - Autres communiqués
Concours Mondial des pinots Le Domaine de la République et Canton de Genève a remporté deux mé...

Vers une agriculture durable

Agriculture durable
Mis en valeur par des exploitants genevois, parfois français ou vaudois, le paysage agricole du canton est caractérisé par une grande diversité d'activités. Il offre ainsi des paysages attrayants et variés.
Crédit image: diapo.ch/Genève Terroir
Dans les années 80, l’agriculture suisse a fait l’objet de nombreuses critiques concernant le poids de son impact sur l’environnement. Depuis, différentes mesures ont été mises en œuvre afin de développer une agriculture plus durable préservant les ressources naturelles.
Crédit image :Jean Revillard/Genève Terroir
Depuis 1973, l'Etat français et le Canton de Genève travaillent ensemble afin de maintenir une qualité de vie, sur un territoire équilibré.

Manger et boire local, c'est bon pour tous !

Choisir GRTA sur les bancs de marché
Genève Région - Terre Avenir (GRTA) est une marque de garantie créée en 2004 par l'Etat de Genève qui en est le détenteur.
Crédit photo : Moullet/Etat de Genève
Des outils incontournables pour inciter la population genevoise à consommer sain, local et de saison.

Publications

Lien vers GRTA

Carte du terroir et de la nature