Votation du 24 novembre 2013 : 31e utilisation du canal de vote électronique en dix ans

Type de publication:
Date de publication:
24 novembre 2013
Publié dans:
Pour le 31e scrutin en ligne dans le canton de Genève, 8522 personnes ont choisi de voter par Internet, soit 17,51% des suffrages exprimés dans les 15 communes admises au vote électronique et par l'électorat genevois de l'étranger. Au total, 92'156 Genevoises et Genevois pouvaient voter par Internet pour cette votation. En dix années, le canal de vote électronique a été utilisé plus d'une trentaine de fois dans le canton de Genève, soit une moyenne de trois opérations par année.

Les 71'064 électrices et électeurs des 15 communes d'Anières, Avusy, Bernex, Carouge, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Collonge-Bellerive, Cologny, Confignon, Grand-Saconnex, Meyrin, Onex, Perly-Certoux, Plan-les-Ouates et Vandœuvres, ainsi que les 21'092 Genevois-e-s de l'étranger pouvaient voter par voie électronique sur les trois objets fédéraux soumis au peuple, ce dimanche 24 novembre 2013.

Les électeurs/trices de Cologny (y compris les étrangers résidant dans la commune ayant le droit de vote) ont pu également avoir recours au vote électronique concernant la votation communale faisant suite à l'aboutissement du référendum contre la délibération du Conseil municipal de la commune de Cologny du 21 mars 2013.

Le canal de vote électronique est le troisième canal de vote offert aux électeurs/trices du canton de Genève. En termes d'utilisation, il s'agit du deuxième canal pour les Genevois-e-s résidents d'une des 15 communes genevoises.

Douze cantons ont pu utiliser le vote en ligne lors de ce scrutin. Genève est, avec Neuchâtel, le seul à l'offrir à sa population résidente.

Partagez cette page