Intitulée "Démocratie à l'ère numérique: risques et opportunités", cette discussion réunira Mme Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève, M. Stéphane Decrey, membre du comité national d'Opération Libero, M. Paul-Olivier Dehaye, membre du bureau de MyData Global, et M. Alan Doss, conseiller spécial à la Fondation Kofi Annan. Ensemble, ils aborderont des problématiques d'actualité comme l'impact des algorithmes, de la publicité politique ciblée ou de la désinformation sur la formation de l'avis politique des citoyennes et citoyens. Ils exploreront aussi les nouvelles opportunités de mobilisation, de débat qu'offrent les outils numériques et débattront de la nécessité ou non d'innover en matière d'expression démocratique.
En préambule de ce rendez-vous, qui se tiendra le 30 septembre de 18h à 20h à l'Université de Genève (salle M1160 à Uni Mail), Mme la chancelière d'Etat Michèle Righetti lancera officiellement la Semaine de la démocratie. Elle rappellera les enjeux numériques pour la démocratie et les actions de l'Etat de Genève en la matière.
Le public est invité à participer à la rencontre en présentiel avec présentation d'un certificat COVID dès 16 ans (sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires).
- Programme complet
- Informations générales: semaine-democratie.ge.ch
- Inscription obligatoire ici
Pour toute information complémentaire:
- sur l'évènement: M. Alexander Barclay, délégué au numérique du canton de Genève, DI, T. 022 388 08 73
- sur la semaine de la démocratie: Mme Valérie Vulliez Boget, secrétaire générale adjointe, CHA, T. 022 327 95 04