L'idée de base est simple: aborder le thème des limites. Les limites peuvent être traversées, dépassées, franchies. Parfois elles nous forcent à évoluer dans des espaces définis, remplis de contraintes et de règles. Mais que représentent ces limites? Comment bâtir nos territoires en prenant en compte celles-ci, qu'elles soient réelles ou virtuelles, matérielles ou imaginaires?
Qui est mieux placé que les plus jeunes générations pour faire face aux enjeux et aux contraintes de l'élaboration urbaine actuelle? C'est la raison pour laquelle cette année, la Quinzaine de l'urbanisme a demandé à ses partenaires professionnels d'impliquer ces actrices et acteurs de demain dans leurs événements afin de proposer un programme varié, rafraîchissant et accessible par toutes et tous.
Des ateliers, des conférences, des tables rondes, des expositions…: une trentaine d'événements permettant à toutes et à tous d'échanger et d'en apprendre plus sur l'élaboration de leurs villes et cantons. Découvrez dès à présent la programmation en ligne.
Pour toute information complémentaire: Mme Sarah Szwok, chargée de communication, office de l'urbanisme, DT, T. 076 475 50 48 ou sarah.szwok@etat.ge.ch