Voici quelques recommandations pour tirer le meilleur parti de votre rendez-vous en ligne en visioconférence.
Préparer votre rendez-vous en visioconférence
Afin de tirer le meilleur parti de votre rendez-vous, veillez à préparer:
- votre pièce d'identité, pour vous identifier et respecter le secret fiscal (obligatoire);
- votre connexion (testez votre accès à internet, et si vous vous connectez depuis votre ordinateur personnel, testez également votre caméra et micro);
- votre dossier et les éventuelles pièces à transmettre à l'administration au format PDF;
- une copie recto-verso au format PDF de votre pièce d'identité si vous souhaitez vous inscrire aux e-démarches avec un compte vérifié.
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Questions fréquentes
De quoi a-t-on besoin pour un rendez-vous visioconférence?
- Un ordinateur de bureau, un portable ou une tablette, si nécessaire avec caméra
- Une connexion Internet stable
- Un navigateur à jour
- Aucune installation n’est nécessaire pour la visioconférence
- Votre numéro R (numéro de référence) ou numéro de contribuable
Quand dois-je me connecter?
- Vous recevrez un e-mail de rappel la veille de votre rendez-vous, qui vous indique l'heure et le lien pour vous connecter. Nous vous conseillons de vous connecter 5 minutes avant l'heure et d'attendre votre correspondant dans la salle.
Que faire si je n’arrive pas à me connecter à la visioconférence?
-
Vous devez mettre à jour votre navigateur internet.
Comment échanger des documents pendant une visioconférence?
- Un lien avec un sas sécurisé vous sera transmis lors de la visioconférence.
- Vos documents doivent être au format PDF.
Combien de temps dure l'entretien?
- En principe entre 15 et 30 minutes.
Qui sera mon interlocuteur en ligne?
- Les entretiens sont confiés à des collaborateurs et collaboratrices de l'administration fiscale cantonale du service que vous avez sollicité.
Quel outil est utilisé pour la visioconférence?
Cisco Meeting Server web app. Vous n'avez aucune application à installer. Le service est en ligne à l'adresse indiquée par le lien internet envoyé dans l'email de rendez-vous.
Comment faire pour annuler ou modifier mon rendez-vous?
Si vous avez un empêchement à la date convenue, veuillez vous référer à l'email de confirmation qui contient le code à utiliser sur la page qui permet de modifier ou annuler votre rendez-vous.
Que faire si j’ai raté mon rendez-vous?
Dans ce cas vous devez reprendre un rendez-vous en ligne. Il est inutile de téléphoner.