Contacter l'administration fiscale concernant vos impôts

3. S'inscrire aux e-démarches en visioconférence

Ce formulaire permet la prise de rendez-vous en ligne pour créer et vérifier son compte e-démarches en ligne par visioconférence.

Le rendez-vous en ligne est recommandé pour les personnes à mobilité réduite ou les contribuables domiciliés à l'étranger. Vous pouvez également vous rendre dans le hall de l'Hôtel de finances, Rue du Stand 26, pour vous inscrire pendant les heures d'ouverture.

Un compte vérifié permet aux personnes majeures imposables à Genève d’accéder immédiatement à leur espace fiscal.

 

Conditions

La création de compte est strictement personnelle et individuelle. Elle ne peut pas être effectuée pour une autre personne.

 

Comment?

La prise de rendez-vous s'effectue en 3 étapes:

1. Prendre rendez-vous

Sélectionnez la date, l'heure et vos informations de contact sur notre plateforme de prise de rendez-vous.

2. e-mail de confirmation

Vous recevez un e-mail confirmant votre rendez-vous. Pensez à vérifier votre courrier indésirable (spam).

3. e-mail pour rejoindre le rendez-vous en ligne

Quelques jours avant votre rendez-vous, vous recevez un nouvel e-mail contenant un lien internet.

Suivez ce lien à la date et l'heure de votre rendez-vous pour vous connecter en ligne.

Veillez à préparer votre rendez-vous en ayant une pièce d'identité, votre numéro AVS et votre numéro R, votre numéro de référence à l’administration fiscale cantonale, disponible sur tous les courriers de l’AFC.

Prendre rendez-vous

Dernière mise à jour
29 août 2025

Cette page vous a-t-elle aidé ?