Places disponibles aux activités culturelles et sportives du mercredi

Vous souhaitez initier vos enfants à une activité culturelle ou à un sport? Des places sont encore disponibles pour le second semestre des activités extrascolaires. Les inscriptions sont possibles dès maintenant.

Vous pourrez, entre autre, inscrire votre enfant à des cours de marionnettes, théâtre, danse, dessin ou encore l’initier à la découverte de la création 3D. Dans le domaine sportif, il reste des places notamment pour l’aviron, la capoeira, le badminton, le basketball, le karaté ou le rink-hockey.

Ces cours d'initiation, répartis dans le canton et proposés à un coût abordable pour les familles, ont lieu les mercredis de l'année scolaire. Ils ont pour objectifs de faciliter l'accès à des loisirs éducatifs et d'inciter à la pratique d'activités culturelles et sportives hors du cadre scolaire. Chaque semestre plus de 1500 enfants participent à ces activités.

Le mercredi matin, des activités sont proposées pour les enfants de 4 à 7 ans; et le mercredi après-midi, pour tous les âges, soit de 4 à 16 ans.

Le second semestre débute le 31 janvier 2018. Les inscriptions sont possibles dès maintenant. Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi le premier semestre pour s'inscrire au second.

Le programme complet est accessible sur www.ge.ch/loisirs_jeunes ou par téléphone au 022 546 21 10.

Les inscriptions sont possibles par Internet ou par téléphone.

 

 

Pour tout complément d'information :

  • Mme Sylvie Fournier, communication, office cantonal de la culture et du sport, DIP, T. 022 546 66 68sylvie.fournier@etat.ge.ch
  • Mme Julie Sauter Jacot, activités extrascolaires, office cantonal de la culture et du sport, DIP, T. 022 546 21 10