Détail
Avez-vous déjà abordé les corridors biologiques en classe ? Ce sujet original permet de présenter de nombreuses notions qui s'intègrent dans les programmes scolaires. Il constitue également un enjeu important pour le Canton de Genève et ses partenaires régionaux qui mettent en œuvre de nombreuses actions dans ce domaine.
Les corridors biologiques un sujet transversal pour expliquer notre territoire
Traiter en classe, le sujet des corridors biologiques permet d’aborder de façon très concrète les sciences naturelles, mais également la géographie, les mathématiques, le civisme et le français. Ce thème et les outils qui sont proposés aux enseignants s’intègrent donc parfaitement dans le programme de la 7ème Harmos défini par le Plan d’étude Romand.
Un programme pédagogique complet développé dans le cadre du contrat corridors Champagne-Genevois est ainsi à la disposition des enseignants de 7P du canton de Genève pour aborder les corridors biologiques avec leurs élèves : n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le cahier de l'élève en série de classe, GE-environnement au +41 (0)22 546 76 00.
- Le dépliant "Les corridors biologiques pour expliquer notre territoire" présente de façon très simple les enjeux des corridors biologiques et les atouts de cette thématique pour l'enseignement.
- Le "Cahier de l'école buissonnière : quand les animaux se déplacent" est distribué annuellement à chaque élève de 7ème Harmos. Il peut être utilisé individuellement à la maison ou, mieux encore, en classe.
- Le "Dossier pédagogique : les corridors biologiques" a été spécialement conçu pour les enseignants de notre région. Il donne de nombreuses informations utiles sur ce sujet et propose une série d'activités pratiques adaptées aux élèves de cette tranche d'âge.