Mes e-démarches
Mon compte
Retrouver et suivre mes e-démarches
Vous avez fait une e-démarche et souhaitez faire le suivi?
- Allez dans Mon espace e-démarches. Attention: seule une partie des e-démarches est visible dans Mon espace e-démarches.
- Si vous ne retrouvez pas votre démarche dans le menu de Mon espace e-démarches, consultez votre email.
Me connecter à mon compte e-démarches
Pour se connecter, les étapes suivantes sont nécessaires:
Étape 1 : Saisir l'identifiant ou email
Dans la page suivante,
veuillez suivre les étapes suivantes :
- Saisir votre identifiant ou email de votre compte e-démarches
(compte e-démarches pour particulier ou pour entreprise) - Valider avec le bouton Continuer.
Etape 2 : Saisir le mot de passe
Dans la page suivante,
veuillez suivre les étapes suivantes :
- Saisir votre mot de passe
- puis, valider avec le bouton Se connecter.
Étape 3 : Saisir le code reçu par téléphone
Dans la page suivante,
veuillez suivre les étapes suivantes :
- Saisir votre code de sécurité
(reçu par SMS, message vocal ou généré à l'aide de votre appareil mobile, exemple : 123456) - Valider avec le bouton Vérifier
Me connecter à mon compte GenèveID
Pour se connecter, les étapes suivantes sont nécessaires:
Étape 1 : Saisir l'identifiant ou email
Dans la page suivante,
veuillez suivre les étapes suivantes :
- Saisir votre identifiant ou email de votre compte GenèveID
(pour particulier) - Valider avec le bouton Continuer.
Etape 2 : Saisir le mot de passe
Dans la page suivante,
Veuillez suivre les étapes suivantes :
- Vérifier votre identifiant (Utilisateur ou e-mail)
- Saisir votre mot de passe
- puis, valider avec le bouton Se connecter.
Étape 3 : Valider la notification reçue sur l'application mobile GenèveID ou l'application mobile TrustID ou saisir le code reçu par SMS
Vous avez deux possibilités afin de confirmer votre authentification forte :
Dans le cas d'une authentification forte avec application mobile
Dans la page suivante,
avec TrustID
avec GenèveID
- Valider la notification reçue sur votre smartphone.
- Si vous ne recevez pas la notification, cliquer sur « vous n’avez pas reçu de notification sur votre mobile » afin de saisir le code secret généré dans votre application mobile GenèveID ou TrustID.
- Saisir votre code de sécurité
(généré à l'aide de votre appareil mobile, exemple : 123456)
Dans le cas d'une authentification forte avec réception du code secret par SMS
Dans la page suivante,
- Saisir votre code de sécurité
(reçu par SMS, exemple : 123456) - puis, valider avec le bouton Se connecter.
Me déconnecter
Pour assurer une déconnexion optimale, veuillez fermer complètement le navigateur internet utilisé (onglets et fenêtres).
Réinitialiser mon mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe associé à votre compte vérifié au niveau cantonal
Munissez-vous de votre téléphone de sécurité et de l'accès à votre messagerie, puis suivez la procédure réinitialisation de votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe associé à votre compte GenèveID certifié au niveau fédéral
Munissez-vous de votre téléphone de sécurité et de l'accès à votre messagerie, puis suivez la procédure réinitialisation de votre mot de passe.
Modifier mon n° de téléphone de sécurité
Si vous avez toujours accès au téléphone associé à votre compte
Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Mon Compte > Mon mode d'authentification, modifiez les options souhaitées
Si vous n'avez pas accès au téléphone associé à votre compte, suivez la procédure ci-dessous adaptée à votre situation
exemples: téléphone perdu, nouvelle carte SIM, réseau hors couverture depuis l'étranger,...
Vous êtes un particulier
- Complétez le formulaire de demande de modification du n° de téléphone associé à votre compte.
- Téléchargez le formulaire PDF reçu par email.
- Téléversez les documents signés (formulaire PDF et copie de votre pièce d'identité).
Vous représentez une entreprise (ou un mandataire)
Si vous êtes l'unique gestionnaire du compte de l'entreprise
- Complétez le formulaire de demande de modification du n° de téléphone associé à votre compte.
- Téléchargez le formulaire PDF reçu par email.
- Téléversez les documents signés (formulaire PDF et copie de votre pièce d'identité).
Si vous n'êtes pas gestionnaire ou si vous êtes plusieurs gestionnaires du compte de l'entreprise
- Contactez le/les gestionnaire(s) du compte pour votre entreprise
- Demandez au gestionnaire d'effectuer la modification de votre n° de téléphone en accédant à gérer mon organisation.
Modifier mon adresse e-mail
Il est nécessaire de contacter l’assistance pour demander la modification de l’email relatif à votre compte GenèveID.
Résoudre mes problèmes de connexion
Echec de l'authentification
Si vos identifiants son erronés, le message suivant est affiché:
veuillez suivre les étapes suivantes:
- essayez à nouveau (votre saisie est peut-être incorrecte).
- si l'erreur persiste, contactez l'Assistance
Accès refusé
Si votre compte ou votre appareil ne sont pas autorisés, l'un des messages suivant est affiché
Accès non autorisé pour le compte
Accès non autorisé pour l'appareil
veuillez suivre les étapes suivantes:
- effacer le cache de votre navigateur Safari | Edge | Firefox | Chrome
- ressayez de vous connecter en utilisant le mode "navigation privée" de votre navigateur.
- si l'erreur persiste, contactez l'Assistance
Assistance
Si l'aide ne répond pas à vos questions, remplissez le formulaire ou contactez l'assistance technique.
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