Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle (FASe)

Entité subventionnée dans le cadre du Programme d’action cantonal de promotion d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière « Marchez et mangez malin ! ».
But de la subvention 1

Promotion d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière auprès des enfants et des jeunes dans le cadre des centres de loisirs.

Prestations financées

  • Réalisation d'actions de sensibilisation à une alimentation saine à base de produits locaux et de saison auprès des enfants et des cuisiniers, dans le cadre des centres de loisirs.
  • Mise en application et suivi d'une charte pour une alimentation équilibrée et le respect des critères du développement durable.
  • Organisation d'activités spécifiques pour promouvoir l'activité physique auprès des enfants et des jeunes dans le cadre des centres de loisirs, de l'accueil libre et des camps.
  • Elaboration, mise en application et suivi d'une charte relative à la promotion du mouvement.

Période couverte

2017-2020


But de la subvention 2

Renforcer les compétences des professionnels de l’animation socioculturelle

Prestations financées

  • Supervision des professionnels de l’animation socioculturelle en maison de quartier visant à renforcer leurs compétences dans l’encadrement d’enfants avec difficultés comportementales
  • Développement d’une formation par les pairs auprès des enfants et des jeunes en accueil libre en vue d’une meilleure acceptation de la vulnérabilité - approche European Peer Training Organisation (EPTO)

Période couverte

2018-2020


Axe stratégique PSP

Ces prestations s’inscrivent dans le cadre de la politique cantonale de promotion de la santé et de prévention (PSP). Elles contribuent en particulier à mettre en œuvre les axes stratégiques développés dans le Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention (PSP) 2030 :

Axe strategique

 

Informations complémentaires

www.fase.ch

Partagez cette page