Film « ARCOOP - Coopérative d'artisans »

Vidéo

Détail

Le 3e mini-documentaire de la série de films « PAV en histoires » dévoile la coopérative d'artisans ARCOOP, un bâtiment emblématique tant par son architecture et ses fonctionnalités que par le fait qu’il accueille 70 artisans ainsi que des programmes culturels.

Construit en 1958 par les architectes Honegger Frères, le bâtiment était notamment destiné à accueillir des artisans déplacés du centre ville par l'évolution de l'urbanisme de Genève.

Plus d’un demi-siècle plus tard et au moment où le secteur PAV se prépare à une nouvelle transformation urbaine, il vaut plus que jamais un détour !

La série « Le PAV en histoires » fait découvrir le secteur Praille Acacias Vernets au moment où la transformation des quartiers se prépare dans le cadre du grand projet PAV. Le format du documentaire libre, à la recherche des trésors existants du secteur, se veut proche des gens et des quartiers d’aujourd’hui. Les histoires sont présentées par un narrateur espiègle et émerveillé, qui se balade à la recherche de vues et de témoignages souvent peu connus de ceux qui n’habitent ou ne travaillent pas dans le secteur.