Election au Conseil des Etats du 23 octobre 2011 : erreur de prénom sur un bulletin de vote

Type de publication:
Date de publication:
30 septembre 2011
Publié dans:

La chancellerie d'Etat informe qu'une erreur de prénom figure sur le bulletin de la liste n°12 PLR Les Libéraux-Radicaux faisant partie du matériel de vote pour l'élection de deux député-e-s au Conseil des Etats qui sera distribué dès la semaine prochaine aux électrices et aux électeurs du canton. Monsieur Lüscher est malencontreusement prénommé « Christophe » au lieu de Christian.

La chancellerie d'Etat a contacté les différents intervenants dans le processus d'impression, de mise sous pli et de diffusion du matériel de vote pour examiner les possibilités de récupérer les enveloppes prêtes à être distribuées et d'y remplacer le fascicule des bulletins de vote. Cette opération n'est pas réalisable sans mettre en péril la validité du scrutin. En conséquence, le Conseil d'Etat a décidé que les enveloppes ne seront pas récupérées pour y remplacer le bulletin erroné.

Dès lors, les bulletins de vote que recevront les électrices et les électeurs comporteront une erreur de prénom pour la liste n°12. Il est important de relever que cette erreur n'aura aucune incidence sur l'attribution des suffrages lors du dépouillement. Les suffrages de la liste n°12 seront attribués à Monsieur Christian Lüscher, même s'il est inscrit « Christophe ».

Des instructions seront données dans ce sens dans les locaux de vote ainsi qu'aux jurés effectuant le dépouillement centralisé à Uni-Mail.

Par ailleurs, une information relative à cette erreur figurera dans l'édition tout ménage de la Feuille d'avis officielle datée du 5 octobre 2011 et distribuée à 240'000 exemplaires, ainsi que dans les pages élections du site Internet de l'Etat de Genève.


Partagez cette page