Les coulisses des votations s'ouvrent à vous

Type de publication:
Date de publication:
11 novembre 2016
Publié dans:
Le dimanche 27 novembre 2016, dans le cadre des votations, la chancellerie ouvre ses portes à un groupe de citoyennes et citoyens.

Vous vous demandez comment sont gérées les votations?

Que deviennent votre carte de vote et votre bulletin quand vous les avez renvoyés par correspondance ou déposés au local? Que devient votre vote lorsque vous votez par voie électronique?

Afin de répondre aux questions que vous pouvez vous poser, la chancelière d'Etat a décidé de mettre en place un programme pour les adultes, en organisant une rencontre citoyenne le 27 novembre 2016, jour des prochaines votations.

Cette rencontre fait partie du projet « Institutions 3D », voué depuis 2013 à faire connaître et reconnaître nos institutions cantonales aux jeunes entre 10 et 20 ans.

Le programme débutera par une présentation par le vice-chancelier ainsi qu'un-e membre de la commission électorale centrale, axée sur les droits politiques cantonaux et l'organisation des votations, et sera suivi par une visite de l'Hôtel de Ville par la chancelière d'Etat, lieu stratégique le dimanche des votations, et ses salles principales (Conseil d'Etat, Grand Conseil, Pas Perdus).

Dans cette optique de transmission des connaissances et de transparence auprès des citoyen-ne-s, la chancelière d'Etat offrira cette opportunité à environ 25 personnes, de 10h00 à 12h00 à l'Hôtel de Ville.

Pour s'inscrire, c'est simple : il suffit d'envoyer un courriel à i3d@etat.ge.ch en indiquant votre nom et prénom. Le nombre de places étant limité à 25 personnes, une confirmation vous sera envoyée par courriel, au plus tard le vendredi 25 novembre 2016.

Nous vous remercions d’avance de l’écho que vous voudrez bien donner à cet événement dans votre média.

Partagez cette page