Le Conseil d’Etat salue l’arrivée de la torche Special Olympics à Genève

Type de publication:
Communiqués de presse
Date de publication:
23 mai 2018
Auteur:

Le Conseil d’Etat a accueilli ce matin les enfants porteurs de la torche Special Olympics dans le cadre d’une cérémonie dans la cour de l’Hôtel de Ville. La torche allumera la flamme de l’espoir lors l’inauguration des Jeux nationaux d’été 2018, manifestation sportive d’envergure destinée aux personnes en situation de handicap mental, qui aura lieu à Genève du 24 au 27 mai.

Après Berne en 2014, Genève accueillera durant quatre jours les Jeux nationaux d’été de Special Olympics. Special Olympics Switzerland est l’émanation suisse du plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap. Les Jeux nationaux d’été réuniront ainsi quelques 1600 sportifs en situation de handicap mental issus de toute la Suisse qui pratiqueront treize sports différents sur divers sites répartis dans le canton.

Partie de Berne, acheminée à travers les cantons de Fribourg et Vaud, la torche Special Olympics a achevé son périple à Genève, ville et canton hôtes des Jeux 2018. Une délégation du Conseil d’Etat, composée de M. François Longchamp, président, Mme Anne EmeryTorracinta, conseillère d’Etat, et MM. Mauro Poggia et Serge Dal Busco, conseillers d’Etat, a reçu ce matin les sept enfants en situation de handicap porteurs de la torche et ont échangé avec eux.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Conseil d’Etat de renouveler son soutien à cette manifestation sportive et plus largement de réaffirmer l’attention qu’il porte à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de la vie sociale et au rôle fondamental que peut jouer le sport comme facteur d’intégration.

Informations complémentaires sur Special Olympics Switzerland et les Jeux nationaux d’été disponibles ici.

Photo de l'événement disponible ici.

 

 

Pour toute information complémentaire: Mme Florence Noël, directrice communication et information, PRE, T. 022 327 90 80.