Carrefour addictions

Association au bénéfice d'une loi de financement 2017-2020.

But de la subvention

Prévention des dépendances et mesures de réduction des risques dans ce domaine, en particulier auprès des mineurs.

Prestations spécifiques

  • Information et sensibilisation de la population, ainsi que des professionnels, sur les comportements et consommations problématiques et/ou addictifs dans les domaines "alcool, tabac, cannabis, jeux de hasard et d'argent (JHA) et jeu virtuel".
  • Prévention et réduction des risques de comportements et de consommations inappropriés chez les jeunes (< 25 ans) (alcool, tabac, cannabis, JHA et jeu virtuel).
  • Prévention et réduction des risques de comportements et de consommations inappropriés chez les adultes (alcool, tabac, cannabis, JHA, jeu virtuel) pour diminuer les conséquences sur leur santé et celles des autres.
  • Contribution au développement d'une politique de prévention des addictions efficace, en phase avec les besoins dans les cinq domaines concernés.

Axes stratégiques PSP

Ces prestations s’inscrivent dans le cadre de la politique cantonale de promotion de la santé et de prévention (PSP). Elles contribuent en particulier à mettre en œuvre les axes stratégiques développés dans le Concept cantonal de promotion de la santé et de prévention (PSP) 2030  :

Axe stratégique

Axe stratégique

Axe stratégique

Axe stratégique

 

Période couverte

Contrat de prestations 2017–2020

Informations complémentaires

PL 12122

www.carrefouraddictions.ch