Baby-Plage reste ouverte tout l’été

Type de publication:
Communiqués de presse
Date de publication:
22 juin 2018
Jeudi 21 juin, premier jour d'été, le département du territoire (DT) a répondu aux questions de la population sur l’avancée des travaux de la plage publique des Eaux-Vives lors d’un moment d’échanges à Baby-Plage. L’occasion aussi d’informer que ce site de baignade, déjà très prisé avec la météo ensoleillée, restera accessible durant l’été 2018 malgré le chantier de la plage juste à côté. L'année prochaine, avec l'ouverture de cette nouvelle plage, les baigneurs et amateurs de plein air pourront profiter de 500 mètres d'accès à l'eau.

Le chantier de la plage publique des Eaux-Vives avance selon le planning établi. La piste principale qui s’avance dans le lac est réalisée à 100%. Les travaux de remblayage continuent. La pose des pieux est quant à elle terminée. Ces derniers permettront d’installer la structure des dériveurs de la zone portuaire dans les prochaines semaines.

Lancées au début du mois, les visites du chantier rencontrent un vif succès. Les prochaines dates affichant déjà complet, le département du territoire a donc décidé d’augmenter le nombre de places disponibles. Ces inscriptions supplémentaires sont ouvertes sur https://www.ge.ch/visites-du-chantier-plage-publique-eaux-vives.

 

Pour toute information complémentaire :

Mme Fiona Mueller, chargée de communication, DT, T. 079 550 90 77.