Détail
LE CONSEIL D’ÉTAT
Vu le recours n° 1718-2021 déposé le 27 avril 2020 par A______, mais faisant élection de domicile en l’Etude B______ et comparant par Me C______, à l'encontre du courrier de la conseillère d’Etat chargée du département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (ci-après : DIP) du 13 mars 2020;
Considérant ce qui suit :
I. EN FAIT
- A______ (ci-après : la recourante) est titulaire d'une licence ès lettres délivrée par l'université de Lausanne en octobre 2002 en histoire de l'art comme discipline principale ainsi qu'en histoire, histoire et sciences des religions pour les disciplines secondaires.
- Au cours de l'année scolaire 2010-2011, A______ a effectué des remplacements ponctuels au sein de l'enseignement général du secondaire II.
- La recourante a par la suite entamé une formation dans le but d'obtenir une maîtrise universitaire spécialisée en enseignement secondaire (ci-après : MASE) auprès de l'Université de Genève, dans la discipline de l'histoire de l'art.
- Dans le cadre de cette formation, elle a été engagée en date du 16 août 2011 par le DIP au travers d'un contrat de stage en responsabilité, pour l'année scolaire 2011-2012.
- Ce stage obligatoire a été effectué auprès du centre de formation professionnel d'Arts appliqués (ci-après : CFP Arts).
[...]