Aide pour se connecter

Type de publication
Date de publication
7 avril 2021
L'aide pour l'authentification des usagers illustre les différentes étapes et les modes de connexion aux services en ligne de l'Etat de Genève.

Me connecter à mon compte

Pour se connecter, les étapes suivantes sont nécessaires:

Étape 1 : Saisir l'identifiant et le mot passe

 Dans la page suivante,

Informations de connexion
Informations de connexion

veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Saisir votre identifiant (exemple : email)
  2. Saisir votre mot de passe (choisi lors de l'activation de votre compte)
  3. puis, valider avec le bouton Se connecter. 

Étape 2 : Saisir le code reçu par téléphone

Dans la page suivante,

Informations de connexion (challenge)
Informations de connexion (challenge)

veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. votre code (reçu par SMS, message vocal ou généré à l'aide de votre appareil mobile, exemple : 123456)
  2. puis, valider avec le bouton Se connecter

 

Réinitialiser mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe associé à votre compte

Munissez-vous de votre téléphone de sécurité et de l'accès à votre messagerie, puis suivez la procédure réinitialisation de votre mot de passe.

 

Modifier mon n° de téléphone de sécurité

Si vous avez toujours accès au téléphone associé à votre compte

Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique Mon Compte > Mon mode d'authentification, modifiez les options souhaitées

Si vous n'avez pas accès au téléphone associé à votre compte, suivez la procédure ci-dessous adaptée à votre situation :
exemples: téléphone perdu, nouvelle carte SIM, réseau hors couverture depuis l'étranger,...

Vous êtes un particulier

  1. Complétez le formulaire de demande de modification du n° de téléphone associé à votre compte.
  2. Téléchargez le formulaire PDF reçu par email. 
  3. Téléversez les documents signés (formulaire PDF et copie de votre pièce d'identité).

Vous représentez une entreprise (ou un mandataire)

Si vous êtes l'unique gestionnaire du compte de l'entreprise

  1. Complétez le formulaire de demande de modification du n° de téléphone associé à votre compte.
  2. Téléchargez le formulaire PDF reçu par email.
  3. Téléversez les documents signés (formulaire PDF et copie de votre pièce d'identité).

Si vous n'êtes pas gestionnaire ou si vous êtes plusieurs gestionnaires du compte de l'entreprise

  1. Contactez le/les gestionnaire(s) du compte pour votre entreprise
  2. Demandez au gestionnaire d'effectuer la modification de votre n° de téléphone en accédant à gérer mon organisation.

 

Résoudre mes problèmes de connexion

Message d'échec de l'authentification

En cas de problème de connexion le message d'avertissement suivant apparaît :

Echec de l'authentification
Echec de l'authentification

 

  1. essayez à nouveau (votre saisie est peut-être incorrecte).
  2. si l'erreur persiste, contactez l'Assistance.

 

    Type de publication
    Date de publication
    7 avril 2021