Agriculture - Palmarès des vins de la République et canton de Genève

Détail

Ce document présente l'ensemble des dinsctinctions obtenues par les vins de la République et canton de Genève, en Suisse comme à l'étranger.

2017
Le pinot noir une valeur sûre du domaine

Après le pinot noir millésime 2014 aux sélections des vins de Genève en 2017 et le Pinot noir millésime 2012 au Mondial des Pinots en 2016, c’est le Pinot noir 2013 élevé en fûts de chêne qui décroche l’argent au concours international du Mondial des Pinots. Relevons qu’à cette occasion - 7 vins genevois : 3 pinot noir, 2 pinot blanc, 1 pinot gris et 1 mousseux - ont été distingués. Un palmarès qui illustre bien la diversité et la qualité des vins de Genève.

 

Le Pinot noir 2014 du domaine de la République distingué

A l’occasion de la 18ème édition des sélections des vins de Genève le Domaine de la République et canton de Genève a obtenu l’une des très convoitées 55 médailles d’or du concours avec le Pinot noir 2014 élevé en fûts de chêne. Il a en outre obtenu 5 médailles d’argent ce qui constitue un excellent résultat d’ensemble. Pour cette 18ème édition 619 vins genevois ont été présentés par 74 encavages au jury composé de professionnels, œnologues, restaurateurs et consommateurs. Le sanglier, trophée qui récompense le vin ayant obtenu le plus haut pointage a été attribué cette année à l'assemblage rouge 2016 "Château Rouge" élaboré par le Domaine du Château du Crest à Jussy.